La société

  • E2C est une société créée en 2013, qui intervient dans le domaine de l’hydraulique (hydraulique urbaine, barrages, hydroélectricité) tant en AMO qu’en étude de conception ou de maitrise d’œuvre. Son fondateur (O.LE FRANÇOIS) est un ingénieur hydraulicien très expérimenté (40 ans d’expérience) tant du point des études amont (schéma directeur) que des études de conception et de la maitrise d’œuvre en phase réalisation.

 

  • E2C dispose de références significatives dans le domaine de l’hydraulique urbaine (notamment : station d’épuration de Brignoles, de La Grande Motte, bassin de rétention de Lajout pour Marseille Provence Métropole).

 

  • E2C s’intéresse particulièrement à la petite ou moyenne hydroélectricité, et dispose de plusieurs références en cours de réalisation dans ce domaine (notamment : turbinage des débits réservées du barrage de Lavalette (42), de Pont Baldy (05), microcentrale du Cristillan à Guillestre.

 

  • E2C s’appuie sur les références personnelles de Olivier LE FRANCOIS, qui exerce son activité dans l’ingénierie de l’eau depuis plus de 40 ans, et dispose de très nombreuses références dans ce domaine.